LE GOLFE du MORBIHAN vous occupera plusieurs jours si vous souhaitez visiter tous les petits coins et ses nombreuses îles, sans oublier le tour du golfe en bateau de jour ou de nuit avec peut-être le repas.
LE BONO avec son petit port de pêche et son magnifique pont enjambant le bras de mer qui vous mène jusqu'a PLOUGOUMELEN longé d'un sentier côtier pour arriver à la Chapelle de Becquerel
LARMOR-BADEN, de ce port posé sur le bord du golfe, vous pourrez vous rendre sur l'île de Gavrinis par bateau pour visiter le cairn ou à pied lorsque la marée est basse passer par le gué pour faire une ballade sur l'île Berder.
AURAY bâtie sur un promontoire avec l'église St Gildas, ses rues étroites bordées de maisons à colombages, dont une à forte pente vous conduit vers le pont de St Goustan qui franchit  la rivière d'Auray pour longer ce port typique, lieu d'intense activité jadis. 
  VANNES vous offre son port et sa vieille ville dont les rues sinueuses et étroites vous entraînent vers des découvertes nombreuses : la porte St Vincent, la cathédrale et puis Vannes et sa femme vous guettant à l'angle d'une rue.
  LOCMARIAQUER propose ses grandes plages et ses endroits propices à la pêche à pied pour déguster , palourdes, moules, étrilles et autres fruits de mer. Mais l'histoire a laissé ses traces avec la table des marchands.
LA TRINITE SUR MER fief des grands voiliers de ce monde que vous aurez peut-être l'occasion de découvrir à quai et pourquoi pas croiser l'un des célèbres skippers au retour d'une course ou avant le départ.
St DEGAN, situé près de Brec'h à 12 km du camping, est un petit village restauré comme l'était autrefois les villages bretons. A l'intérieur des bâtiments les meubles et outils d'époque sont là pour vous aider à comprendre la vie des anciens.
CARNAC mondialement connu pour ses alignements de menhirs( grande pierre), en effet de nombreux champs en sont recouverts telles des armées figées sur place. Pour profiter du soleil, la grande plage de sable fin vous accueillera chaudement.